
JO 2026 - "Une course correcte" pour Thierry Langer dans l'individuel

Langer a commis trois fautes, une au deuxième tir et deux au troisième. "Je visais plus long et il me manquait la souplesse sur les tirs", a-t-il analysé. "Je me suis battu pour chaque balle. J'ai tout essayé pour faire mon meilleur tir. Malheureusement, les trois fautes me laissent dans la moyenne. Le ski aussi était correct, avec des temps dans la moyenne."
Langer explique avoir eu du mal à trouver son rythme en début de course et avoir commis une faute au deuxième tir en étant "tombé un peu trop bas" au moment de tirer.
La course a été assez rapide, et même un 20/20 aurait placé Langer au-delà de la 15e place. "On le sait, on ne peut pas skier avec les meilleurs. Nous sommes les Belges, on a un peu des difficultés en ski, ça c'est un truc naturel je crois", a souri Langer. "Mais avec un 20 sur 20, ça aurait été une belle course, un peu comme l'année passée au championnat du monde quand j'ai fini 13e. Je crois que c'était aussi possible aujourd'hui. Malheureusement, les trois fautes, avec trois minutes de pénalité, ça me place directement dans le milieu du classement."



