
JO 2026 - "Une très chouette course pour commencer le 1.000m", se réjouit Hanne Desmet

"Je suis très heureuse de ma course", a-t-elle analysé. "Neuf tours en tête, mes jambes tournaient bien et je me sentais bien. Je n'ai pas dû réfléchir pour trouver le bon rythme. Et ça, c'est chouette."
Desmet a rapidement pris la situation en main dans sa série. "Je me sentais très bien et cela ne m'a pas couté beaucoup d'énergie de prendre de la vitesse, donc je suis très heureuse de ma forme. Je le vois un peu comme une journée d'entraînement: patiner à un tempo pour voir comment les jambes se sentent et si ça va bien, tu ne changes plus."
Desmet reviendra sur la piste lundi pour les quarts de finale et, si tout se passe bien pour elle, les demies et la finale. La suite de la compétition se déroule donc deux jours après les séries, et non le lendemain. Pour Desmet cela ne rend pas l'épreuve "moins dure, mais dure d'une autre manière. Après deux jours, tu dois te remettre au travail, tu dois refaire l'échauffement et tu dois patiner vite. Sachant qu'il y a d'autres épreuves en plus. Cela t'épuise un peu oui. Je pense que j'ai tellement de réserve que ça sera un avantage pour moi."




