
JO 2028 - Les Jeux olympiques de Los Angeles ouvrent pour la première les sites au "naming"

"Ces partenariats révolutionnaires (...) ne vont pas seulement générer des revenus importants pour LA28, mais aussi introduire une nouvelle pratique commerciale au bénéfice de l'ensemble du mouvement" olympique, estime dans un communiqué le président du comité d'organisation Casey Wasserman, qui précise que la décision a été prise avec l'aval du Comité international olympique (CIO).
LA28 a annoncé ses deux premiers contrats de naming avec le géant de l'audiovisuel Comcast, qui va coller son nom au site de squash situé au coeur des studios de cinéma d'Universal, propriété du groupe, et avec Honda pour la salle de volleyball à Anaheim, qui porte déjà dans l'année le nom de la marque japonaise. Le montant de ces contrats n'a pas été dévoilé.
Lors des Jeux olympiques, le naming habituel des enceintes disparaît (le SoFi Stadium est ainsi pour l'instant renommé en "2028 Stadium"). L'annonce de LA28 laisse donc la porte ouverte aux sociétés qui voudraient conserver leur nom, comme Honda, ou à de nouveaux acteurs.
