
Jumping de Malines - Gilles Thomas 4e du Grand Prix remporté par la Suédoise Andersson, un succès pour Vereecke

Dans ce barème A 1m55, dix couples ont réussi un parcours sans-faute pour se départager en barrage. Seuls trois duos ont accompli un second passage très propre. Andersson s'y est montrée la plus rapide pour devancer le Britannique Robert Murphy (Hulde), 2e, et l'Allemand Daniel Deusser (Pepita), 3e.
Côté belge, Gilles Thomas (Chuck) a fait tomber une barre et prend la 4e place. Même verdict pour Thibeau Spits (King), 5e, et Mike Van Olst (Comme Elle Faut) 6e et Annelies Vorsselmans (VDL Kelton, 8e). En barrage aussi, Frederic Vernaet (Orak d'Hamwyck) est classé 10e avec 8 points de pénalité.
Lundi soir également, Koen Vereecke, en selle sur Oilily a remporté l'épreuve 5 étoiles de vitesse 1m45.
Trente-six paires se sont alignées dans cette compétition comptant pour le classement mondial. Koen Vereecke et Oilily se sont imposés en 64.20 avec 33/100es d'avance sur le Néerlandais Michael Greeve (Rubens) s'offrant une 21e victoire internationale, la 8e de l'année.
Leonie Peeters, 3e avec Maquinn en 65.70 complète le podium. Wilm Vermeir (Jonkheer) est 4e en 67.75.
Dans l'épreuve d'attelage comptant pour la Coupe du monde, Dries Degrieck a pris la 2e place avec Hunter, Leon, Kane B et Kimono, ses quatre chevaux. La victoire est revenue au Néerlandais Bram Chardon. Son compatriote Koos de Ronde a pris la 3e place sur le podium. Glenn Geerts est lui 5e et Tom Stokmans 8e.



