
Jumping de Malines - Le Suisse Steve Guerdat devance Nicola Philippaerts et Cornethagos au Masters

Dans un barème A à partir d'1m50 mettant en scène 10 cavaliers, disputé en 5 tours maximum avec élimination directe et une barre montée plus haut à chaque fois, Steve Guerdat s'est montré le plus adroit réussissant 5 parcours sans-faute. Le Suisse empoche une prime de 35.000 euros.
Ce fut le cas aussi pour Nicola Philippaerts, avec Cornethagos, mais qui est classé deuxième étant un rien moins rapide au dernier tour.
Avec quatre parcours sans-faute et une barre tombée lors du 5e passage, Gilles Thomas avec Qiara de Kalvarie prend la 3e place sur le podium.
Ils étaient six pour ce 5e et dernier tour où la barre atteignait une hauteur d'1m75.
Nicola Philippaerts avait été sacré champion de Belgique indoor, avec Rolex, vendredi.
Plus tôt dans la soirée, la première épreuve 5 étoiles de ce jumping de Noël a vu Niels Bruynseels remporter le "Sires of the World", un concours réservé aux étalons de 8 ans et plus. Nies Bruynseels avait choisi de monter Chacco's Lando et s'est montré le plus rapide d'un barrage avec huit couples dans ce barème A 1m45.
Le Portugais Rodrigo Giesteira Almeida (Comme le Cour) a pris la 2e place et le Hongrois Vince Jarmy (Koronaor) la 3e. Frédéric Vernaet (Quatre Mai-L) est 4e et Pieter Devos (Rainbow), 6e



