
Jupiler Pro League - Anthony Moris négocie un transfert avec la permission de l'Union Saint-Gilloise

"Anthony Moris (35 ans) a reçu, en concertation avec la direction de l'Union, la possibilité d'entamer des discussions avec un nouveau club. Il ne participera donc pas au match amical d'aujourd'hui contre Feyenoord Rotterdam", a expliqué le communiqué. Les médias saoudiens suggèrent que le Luxembourgeois serait en négociation avec le club d'Al Khaleej, 12e du défunt exercice en Saudi Pro League.
Le départ de Moris marquerait la fin d'une ère chez les champions de Belgique. Le natif d'Arlon, formé au Standard où il a fait ses débuts professionnels, a joué pour Saint-Trond, Malines et Virton avant d'atterrir au Parc Duden en 2020. L'Union Saint-Gilloise était alors en deuxième division.
L'international luxembourgeois (72 caps) a vécu l'extraordinaire aventure des Saint-Gillois, avec un titre en D1B dès sa première saison, suivi des épopées successives en Jupiler Pro League. Il a conquis la Coupe de Belgique en 2024 avant la Supercoupe puis, enfin, le titre de champion de Belgique à l'issue de l'exercice 2024-2025.
Anthony Moris a joué 232 matchs avec les pensionnaires du stade Marien, et obtenu 81 clean sheets. Son contrat arrive à expiration en juin 2026.
