
Jupiler Pro League - Charleroi domine Westerlo 2-0 et signe sa troisième victoire à domicile de la saison

Le premier danger de la rencontre est venu des pieds de Yacine Titraoui. Le milieu de terrain carolo a tenté sa chance de loin, son essai du droit est passé juste à côté de la cage défendue par Andreas Jungdal (12e). Après un peu moins de 20 minutes, Patrick Pflücke croyait délivrer les Zèbres, mais son but a été annulé pour une position de hors-jeu d'Aurélien Scheidler au départ de l'action (18e). Westerlo a réagi timidement via une frappe d'Allahyar Sayyadmanesh, mais celle-ci a été bien détournée par le portier carolo Mohamed Koné (40e). Sur une remise en retrait de Scheidler, Titraoui a repris le cuir du droit en un temps, pour faire trembler les filets campinois à l'aide du poteau (44e, 1-0). Dans la foulée, Sayyadmanesh a été proche de l'égalisation, mais sa reprise croquée du droit s'est envolée au-dessus du but carolo (45e+1).
Alors que Westerlo se montrait plus offensif, c'est Pflücke qui s'est offert la plus belle opportunité de la seconde période. Son tir enroulé du gauche a été bien arrêté par Jungdal (58e). Après une percée de Pflücke sur le flanc droit, l'Allemand a centré vers le petit rectangle où se trouvait Scheidler. L'attaquant carolo n'a plus eu qu'à pousser le cuir au fond du but pour faire le break (70e, 2-0). En fin de rencontre, Jungdal a privé Jakob Napoleon Romsaas du 3-0 (85e).
Au général, Charleroi grimpe avec ce succès à la 9e place avec 18 points, les Campinois font eux du surplace (12e, 15 points). Après la trêve internationale, les Carolos se déplaceront au Club Bruges. Westerlo recevra La Gantoise au Kuipje.




