
Jupiler Pro League - Charleroi s'adjuge le derby wallon en dominant 2-0 le Standard de Liège

Sur sa première occasion du match, Charleroi a pris l'avantage. Patrick Pflücke a centré du gauche vers le point de penalty, où se trouvait Aurélien Scheidler. L'attaquant carolo a repris le cuir de la tête pour tromper Mathieu Epolo (6e, 1-0).
Bien lancé par Pflücke, Antoine Bernier s'est joué de deux défenseurs liégeois avant de placer une enroulée du gauche entre les jambes d'Epolo (24e, 2-0).
À la demi-heure, le Standard a réagi mais la reprise de Daan Dierckx sur un tir croqué de Rafiki Said est passée à côté de la cage défendue par Martin Delavallée (29e). Ibe Hautekiet n'est pas passé loin de réduire l'écart mais son coup de tête a été dévié en corner sur la ligne par Amine Boukamir (41e).
En début de seconde période, Cheick Keita aurait pu tuer tout suspense sur un centre de Kevin Van den Kerkhof, mais le défenseur carolo a oublié de reprendre le ballon (48e). Delavallée a ensuite bien fermé la porte au premier poteau sur une frappe d'Adnane Abid (52e).
À dix minutes du terme, le latéral carolo Van den Kerkhof a enrhumé deux défenseurs sur le flanc droit, avant de voir son tir fracasser la latte transversale (80e). Teddy Teuma, arrivé cette semaine au Standard, a tenté sa chance de loin, mais le portier des Zèbres a effectué une belle parade pour sortir cette frappe flottante (84e).
Au classement, Charleroi (9e, 27 points) effectue la bonne opération et recolle à hauteur de son opposant du jour (7e, 27 points). Le week-end prochain, les Zèbres se déplaceront à l'Antwerp (8e, 27 points), pendant que les Liégeois réceptionneront La Gantoise (6e, 29 points).



