
Jupiler Pro League - Deux matches de suspension proposés à Noah Fadiga et Matte Smets

Noah Fadiga s'est rendu coupable d'une faute sur Mahamadou Doumbia à la 62e minute du match perdu par les Gantois face à l'Antwerp (0-3) en Champion's playoffs. Si le défenseur de la Gantoise a d'abord écopé d'un carton jaune, il a reçu ensuite la rouge après consultation de la VAR. Le contact s'est fait sur le tibia et non sur le pied, a justifié le parquet de l'Union belge qui lui propose une transaction de deux matches de suspension et 2.500 euros d'amende ainsi qu'une sanction d'un match avec sursis.
La fédération belge de football a aussi communiqué lundi que Matte Smets se voit proposer de son côté par le parquet un match de suspension et 1.000 euros d'amende pour son exclusion à la 40e minute du match contre le Club de Bruges (0-2) dimanche en Champion's playoffs toujours, retenant Romeo Vermant filant seul au but. Par ailleurs, dans le cas de Matte Smets, un sursis d'un match qui lui avait été accordé le 13 janvier dernier a été levé, ce qui ajouterait un deuxième match de suspension à son cas.
Les joueurs et clubs peuvent accepter les propositions du parquet, on non, auquel cas dès lors leur dossier est renvoyé mardi devant le Comité disciplinaire de l'Union belge de football.
