Jupiler Pro League - Deux matchs de suspension proposés à Muja , sursis pour Warleson

Cercle's goalkeeper Lisboa Warleson pictured in action during a soccer match between KRC Genk and Cercle Brugge, Sunday 25 January 2026 in Genk, a game of day 22 of the 2025-2026 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO JOHAN EYCKENS

À la 37e minute du match entre le STVV et Charleroi, Muja a effectué un tacle violent sur Keita. L'arbitre Bert Verbeke lui a d'abord donné un carton jaune, mais après une intervention du VAR, qui lui a permis de voir que le pied de Muja avait atterri au-dessus de la cheville de son adversaire, il a finalement changé sa décision et lui a adressé un carton rouge.


Le parquet fédéral a également vu une jambe droite tendue et qualifie le geste d'"inconsidéré". Il souhaite suspendre Muja pour deux matchs, plus un avec sursis, et lui infliger une amende de 2.500 euros.


Warleson risque seulement une suspension d'un match avec sursis et une amende de 500 euros. Il a eu un malentendu avec son coéquipier Ravych, qui n'a pas vu que le gardien était sorti de ses buts sur un ballon en profondeur et a dévié le ballon de la tête vers le but vide. Le Brésilien a arrêté le ballon avec son bras en dehors de la surface de réparation et a donc reçu un carton rouge. Étant donné qu'il n'y avait pas de circonstances aggravantes, à part le fait d'avoir empêché une occasion de but importante, le parquet fédéral s'est contenté de demander une suspension avec sursis.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 2 février 2026
Partager cet article
Footer background