Jupiler Pro League - Deux matchs de suspension requis contre Owen Maës

RAAL's Owen Maes receives a red card from referee Bram Van Driessche during a soccer match between Royal Antwerp FC and Raal La Louviere, Saturday 08 November 2025 in Antwerp, on day 14 of the 2025-2026 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO TOM GOYVAERTS

Maës a été expulsé après 45 minutes au stade Bosuil, après avoir frappé Somers au visage lors d'un duel sur la ligne de touche. "Lorsque le ballon est hors du terrain, il effectue un mouvement de frappe vers son adversaire et le touche au visage", a décrit l'arbitre Bram Van Driessche dans son rapport.


Le parquet ajoute que ce mouvement a été effectué avec une "intensité importante" et que Maës était conscient de la présence de son adversaire derrière lui. L'argument selon lequel le milieu de terrain aurait frappé involontairement pour amortir sa chute n'est pas recevable selon le parquet fédéral. "Ce n'est pas un mouvement naturel pour quelqu'un qui tombe. Si cela avait été effectivement involontaire, il se serait immédiatement excusé auprès de sa victime, ce qui n'a pas été le cas".


Pour ce coup, le parquet de la fédération souhaite infliger au Français originaire guadeloupéenne une suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis, et une amende de 3000 euros.


Si Maës et La Louvière ne sont pas d'accord, le dossier sera porté devant le Comité disciplinaire pour le football professionnel.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 10 novembre 2025
Partager cet article
Footer background