
Jupiler Pro League - "Il ne faut pas tout changer" à Anderlecht, selon le directeur sportif Sibierski

"Il y a eu des bonnes choses dans le passé", a commenté le directeur sportif à l'occasion de la présentation du T1 anderlechtois. "Il faut être respectueux. Nous travaillons sur différents profils pour amener de la qualité. Les joueurs doivent amener une vraie plus-value, pour appliquer cette philosophie de jeu. Cela ne veut pas dire qu'il faut jeter tout ce qui est en place. J'ai confiance en Vitor et son staff. Des joueurs qui ont fait une mauvaise saison l'année passée pourraient trouver un nouveau souffle sous la nouvelle direction."
L'arrivée tardive de Vitor Bruno ne pose pas de réel problème dans la politique de recrutement des Mauves. "Nous parlons le même football", a rassuré Sibierski. "Les joueurs que nous avons pointés avec la cellule de recrutement peuvent lui convenir. Chaque dossier lui est présenté: il a son mot à dire et sa volonté à exprimer pour définir comment utiliser différents profils."
A quatre semaines du déplacement à Hammarby, au deuxième tour préliminaire de l'Europa League, le directeur sportif refuse de paniquer. "Nous travaillons sur des dossiers", mais les procédures prennent un certain temps. Quant à Vitor Bruno, "il a une grosse expérience du haut niveau qui nous permet de prendre du recul. Chacun dans son rôle sera prêt pour le match contre Hammarby. Il ne faut pas se trouver d'excuses. Il faut travailler, les circonstances sont ce qu'elles sont."



