Jupiler Pro League - Jules Gaudin prend 3 matches en appel, Moussa Diarra deux

Charleroi's Jules Gaudin receives a red card from the referee during a soccer match between Sporting Charleroi and Cercle Brugge, Saturday 07 February 2026 in Charleroi, on day 24 of the 2025-2026 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

Jules Gaudin (Charleroi) avait reçu un carton rouge direct lors du match de championnat samedi dernier ayant vu le Cercle Bruges s'imposer 3-4 chez les Zèbres. Dans les arrêts de jeu (90e+10), Gaudin a donné un coup de coude à son adversaire Christiaan Ravych, alors que le ballon n'était pas à proximité du duo.


Le Comité disciplinaire avait suivi le parquet pour infliger à Jules Gaudin quatre matches de suspension effective, un avec sursis et 4.500 euros d'amende. En appel, la sanction a été réduite à trois matches effectifs, deux avec sursis et une amende de 4.000 euros. Les Carolos devront se passer de Gaudin contre La Gantoise samedi, à Westerlo le 22 février et contre le Club Bruges le 1er mars.


Le Conseil disciplinaire a revu aussi la décision du Comité qui s'était aligné sur le parquet pour infliger trois matches de suspension à Moussa Diarra, exclu jeudi de la semaine dernière lors de la demi-finale aller de la Coupe de Belgique contre l'Antwerp. La sanction est revue à deux matches effectifs et un avec sursis, assortie d'une amende de 2.500 euros.


L'Anderlechtois avait été exclu à la 79e minute de la défaite 0-1 contre l'Antwerp pour avoir essuyé ses crampons sur l'arrière de la cheville de l'attaquant anversois Marwan Al-Sahafi.


Diarra sera suspendu pour la réception de La Louvière en championnat dimanche et à Zulte Waregem le 22. L'appel des Bruxellois avait permis à Diarra de jouer tout le match retour de Coupe de Belgique remporté jeudi soir par Anderlecht à l'Antwerp (0-4), synonyme de qualification pour la finale.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 13 février 2026
Partager cet article
Footer background
Jupiler Pro League - Jules Gaudin prend 3 matches en appel, Moussa Diarra deux | Starsporttv