
Jupiler Pro League - Jules Gaudin prend 3 matches en appel, Moussa Diarra deux

Jules Gaudin (Charleroi) avait reçu un carton rouge direct lors du match de championnat samedi dernier ayant vu le Cercle Bruges s'imposer 3-4 chez les Zèbres. Dans les arrêts de jeu (90e+10), Gaudin a donné un coup de coude à son adversaire Christiaan Ravych, alors que le ballon n'était pas à proximité du duo.
Le Comité disciplinaire avait suivi le parquet pour infliger à Jules Gaudin quatre matches de suspension effective, un avec sursis et 4.500 euros d'amende. En appel, la sanction a été réduite à trois matches effectifs, deux avec sursis et une amende de 4.000 euros. Les Carolos devront se passer de Gaudin contre La Gantoise samedi, à Westerlo le 22 février et contre le Club Bruges le 1er mars.
Le Conseil disciplinaire a revu aussi la décision du Comité qui s'était aligné sur le parquet pour infliger trois matches de suspension à Moussa Diarra, exclu jeudi de la semaine dernière lors de la demi-finale aller de la Coupe de Belgique contre l'Antwerp. La sanction est revue à deux matches effectifs et un avec sursis, assortie d'une amende de 2.500 euros.
L'Anderlechtois avait été exclu à la 79e minute de la défaite 0-1 contre l'Antwerp pour avoir essuyé ses crampons sur l'arrière de la cheville de l'attaquant anversois Marwan Al-Sahafi.
Diarra sera suspendu pour la réception de La Louvière en championnat dimanche et à Zulte Waregem le 22. L'appel des Bruxellois avait permis à Diarra de jouer tout le match retour de Coupe de Belgique remporté jeudi soir par Anderlecht à l'Antwerp (0-4), synonyme de qualification pour la finale.



