
Jupiler Pro League - Jules Gaudin risque 4 matchs de suspension et Oumar Diakité trois

Diakité a été le premier à devoir quitter le terrain. Juste avant la mi-temps (45e+2), il a taclé son adversaire Khalifi après avoir perdu le contrôle du ballon. Il a touché le tendon d'Achille et la jambe de son adversaire. Ce dernier a pu continuer à jouer, mais le parquet fédéral a estimé que l'intégrité physique du milieu de terrain du Sporting carolo a été mise en danger. Outre la suspension, Diakité risque une amende de 3.000 euros.
À la fin du match (90e+10), Gaudin a donné un coup de coude à son adversaire Christiaan Ravych, alors que le ballon n'était pas à proximité du duo. Après l'intervention du VAR, l'arbitre Verbeke a sorti de sa poche son second bristol rouge de la rencontre.
Là encore, le parquet fédéral a estimé qu'il y avait danger pour l'intégrité physique. À la grande différence près qu'il s'agissait d'un geste délibéré sans rapport avec le football. "Il n'y a pas de mots pour excuser cet acte d'agression", a déclaré le parquet fédéral. Il souhaite infliger à Gaudin une suspension de quatre matchs, plus un avec sursis, et une amende de 4.500 euros.



