
Jupiler Pro League - La Gantoise prête Dante Vanzeir au Cercle Bruges jusqu'à la fin de la saison

Vanzeir avait rejoint les Buffalos en janvier 2025 en provenance des New Yord Red Bulls et s'était alors engagé jusqu'en 2028. Très utilisé après son arrivée (19 matchs, 5 buts en fin de saison dernière), il n'a pas bénéficié de la même confiance sous les ordres d'Ivan Leko puis de Rik De Mil et n'a disputé que 212 minutes réparties en six matchs cette saison.
Formé à Genk et passé par le Beerschot, Malines et l'Union, où il s'est révélé en D1B puis en D1A (48 buts en 91 matchs), il avait été appelé par Roberto Martinez chez les Diables Rouges en 2021, jouant 31 minutes d'un match qualificatif au Mondial 2022 face au pays de Galles.
Vanzeir aura la tâche de relancer l'attaque du Cercle Bruges, qui pointe à la 15e et avant-dernière place du classement après 20 journées (17 points). "Je suis ravi de rejoindre le Cercle. L'ambition du club m'a immédiatement séduit. J'ai déjà vu plusieurs matchs de l'équipe et, honnêtement, je suis surpris que nous soyons avant-derniers. L'équipe pratique un bon football et se crée beaucoup d'occasions. Le système à deux attaquants me convient très bien. Je ne veux pas seulement apporter à l'équipe avec des buts et des assists, mais aussi par mon expérience."



