Jupiler Pro League - La tribune 2 de l'Antwerp n'ouvre que partiellement dimanche: "Encore des choses à régler"

Detail picture of the club crest at a press event to mark the opening of the new Tribune 2 stand at Royal Antwerp FC's Bosuil Stadium, on Sunday 07 December 2025 in Antwerp. The stand is already sold out for the match against KRC Genk. BELGA PHOTO TOM GOYVAERTS

À la mi-mai avait débuté la démolition de cette emblématique tribune 2, fermée pendant des années pour des raisons de sécurité. Abandonnée et délabrée, celle-ci était devenue une épine dans le pied du propriétaire du Royal Antwerp FC, Paul Gheysens, en conflit avec la propriétaire du terrain Tania Mintjens. Finalement, le club anversois a pu construire une nouvelle tribune pour environ 12,5 millions d'euros.


La nouvelle installation portera la capacité du Bosuil à 24.500 spectateurs, mais la Ville d'Anvers n'a pour l'instant autorisé que 21.000 personnes dans le stade. "Il y a encore des choses à régler en matière d'organisation, de sécurité et de mobilité", a laissé entendre Sven Jaecques. "Chaque match sera un exercice en vue du suivant, et les progrès réalisés détermineront quand nous pourrons augmenter la capacité."


Le retour de la tribune 2, même partiellement remplie, sera une grande victoire pour le club selon son directeur général. "Nous pouvons déjà accueillir beaucoup plus de monde qu'auparavant, et le fait d'avoir de l'ambiance tout autour du stade va vraiment changer l'expérience", a poursuivi Jaecques. "L'atmosphère chez nous était déjà unique, mais elle sera encore bien meilleure. Nous pensons aussi que cela nous rapportera quelques points supplémentaires sur le plan sportif."


La tribune n'est toutefois pas encore totalement achevée. Des travaux de finition doivent encore suivre dans les prochaines semaines et mois, notamment au niveau des sanitaires et des points de restauration.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 7 décembre 2025
Partager cet article
Footer background