
Jupiler Pro League - L'Antwerp et Charleroi croisent le fer pour décrocher le dernier ticket européen

Les Anversois, 5e des Champions playoffs, ou les Carolos, vainqueurs des Europe playoffs, décrocheront la dernière place qualificative pour une Coupe d'Europe en cas de victoire. Le vainqueur de la rencontre sera en effet qualifié pour le deuxième tour préliminaire de la Conference League.
Les deux clubs restent sur des dynamiques opposées. L'Antwerp, 5e de la phase régulière, n'a pas réussi à faire mieux en playoffs malgré l'arrivée sur le banc d'Andries Ulderink, ne remportant que 2 succès pour 5 défaites et 3 nuls. Face à des adversaires d'un moindre calibre, les Zèbres ont en revanche engrangé de la confiance, terminant en tête des Europe playoffs avec 6 victoires, 3 nuls et une seule défaite.
Ce match pourrait également être le dernier de ma carrière de Toby Alderweireld. L'ancien défenseur des Diables Rouge, 36 ans, est remis de sa blessure au quadriceps, mais a déjà fait ses adieux au Bosuil, qui lui a offert un vibrant hommage après ses dernières minutes de jeu le 17 mai face à l'Union (0-4).
En phase régulière, l'Antwerp avait battu le Sporting 0-1 au match aller le 28 juillet dans le Hainaut mais la troupe de Rik De Mil avait pris sa revanche au retour à Anvers en s'imposant 1-3 le 8 décembre.
