
Jupiler Pro League - Le CEO Kenneth Bornauw de retour dans "un rôle différent" à Anderlecht

Bornauw, 53 ans, avait intégré la structure du RSCA en mars 2022 tant que directeur opérationnel et marketing. Il avait ensuite été nommé CEO Non-Sports quelques mois plus tard lors d'un changement d'organigramme avant de quitter son poste le 4 juin dernier.
"C'est un retour à la maison pour moi", a confié Bornauw dimanche à l'Agence BELGA. "Je suis content de revoir tout le monde. Je reviens néanmoins dans un rôle différent en gérant le sportif et le non-sportif mais aussi dans une nouvelle structure avec un nouveau président. Je pense que c'est le début d'une nouvelle ère pour le club."
Pour le nouveau CEO, le plan de la nouvelle direction anderlechtoise tient en trois points. "Nous voulons jouer systématiquement en Coupe d'Europe et terminer dans le top 3 en championnat. De plus, nous voulons conserver la meilleure académie du pays et être une référence dans le travail commercial."
Le papa de l'international belge Sebastiaan Bornauw veut aussi "envoyer un message d'espoir" aux supporters. "Vous dites que les supporters vivent des moments difficiles mais le stade n'a jamais été aussi souvent rempli et nous avons encore 5.000 personnes sur la liste d'attente pour les abonnements. En termes de spectacle et d'identité, nous n'avons jamais été aussi avancés. Il faut désormais que le produit football revienne au niveau des attentes."



