
Jupiler Pro League - Le Club Bruges a évolué en mode mineur et concédé le partage 1-1 contre l'Antwerp

À Bruges, l'entraîneur du Club Nicky Hayen a remplacé en pointe Romeo Vermant, suspendu, par Ferran Jutgla. Il a de nouveau aligné Hugo Vetlesen sur le flanc droit et Nordin Jackers dans le but. Les Blauw en Zwart se sont immédiatement lancés à la recherche du premier but mais cette domination n'a pas directement débouché sur des occasions notoires.
Déjà électrique à l'annonce du but d'ouverture de l'Union, l'ambiance dans les tribunes l'a été encore plus quand Michel-Ange Balikwisha a ponctué de la tête un contre de l'Antwerp (35e, 0-1). Mais en vue de la pause, la folie s'est emparée des supporters brugeois suite à l'égalisation de Christos Tzolis (43e, 1-1) et l'annonce de l'égalisation de La Gantoise. Tout redevenait possible pour les Blauw en Zwart d'autant que Dennis Praet et Olivier Deman ont manqué l'occasion de redonner l'avance aux Anversois (45e+2).
A l'assaut dès le début de la seconde période, le Club produisait un football, qui n'avait rien de brillant. Il a même failli encaisser un second but si Mahamadou Doumbia s'était montré plus précis (64e). Le coup de massue est entre-temps arrivé avec l'annonce du deuxième but de l'Union. La qualité du jeu a encore baissé quand les joueurs du Club ont compris que l'espoir du titre était anéanti.
