
Jupiler Pro League - Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat

Les deux équipes ont été battues en quarts de finale de la Coupe. Si la défaite des Loups (2-1), était prévisible à l'Antwerp, celles des Brugeois à Charleroi (2-0) beaucoup moins. Deuxième du classement, les hommes d'Ivan Leko voudront oublier cette déconvenue en alignant un quatrième succès de rang en championnat.
La rencontre attendue sera le derby wallon entre Charleroi et le Standard, dimanche (18h30). Les Zèbres, qui ont immédiatement oublié le départ de leur coach Rik De Mil grâce à Hans Cornelis, voudront surfer sur leur succès en Coupe. Une victoire leur permettrait de revenir à hauteur du Standard. Les Rouches, 7es, restent sur trois succès en déplacement en championnat.
Plus tôt (13h30), La Gantoise-Anderlecht va offrir la revanche du quart de finale de la Coupe de jeudi au Lotto Park. Les Buffalos voudront se rapprocher du top 6, Anderlecht ne plus se faire distancer par le top 3.
Samedi (20h45), le leader, l'Union souhaitera mieux relancer son championnat qu'elle ne l'a terminé en fin d'année (6 points sur 12) face à Malines, 5e, qui présente le 2e meilleur bilan en déplacement (17 points). Zulte Waregem-Genk (16h00) et Westerlo-Cercle Bruges (18h15) complètent le programme de samedi.
Dimanche (16h00), l'Antwerp aura à l'esprit, en se déplaçant à Dender, que c'est face à la lanterne rouge qu'il a concédé son dernier revers (1-2) le 23 novembre avant d'aligner sept matchs sans défaites (dont quatre victoires en championnat).
Saint-Trond, 3e, qui reste sur 7 victoires en 8 rencontres de championnat, reçoit OHL (19h15), une belle occasion de continuer à mener la vie dure aux ténors.




