
Jupiler Pro League - Le grand espoir Lucca Brughmans prolonge à Genk

Brughmans était arrivé en 2022 en provenance du PSV Eindhoven. Il avait ensuite fait ses débuts en Challenger Pro League à seulement 16 ans. La saison prochaine, il sera le gardien titulaire de Jong Genk.
Genk a recruté un nouveau gardien, l'Autrichien Tobias Lawal, 25 ans, pour remplacer Mike Penders, parti à Chelsea. Il sera en concurrence avec Hendrik Van Crombrugge pour la place de titulaire. Avec Brughmans comme troisième gardien, Genk est prêt à confirmer sa réputation en ce qui concerne la formation des derniers remparts. Brughmans portera le numéro 28, le même que Thibaut Courtois, son idole, lorsqu'il défendait la cage de Genk.
"Je me sens à la maison à Genk", a assuré le jeune gardien. "Je reçois chaque jour la possibilité de m'améliorer, de progresser dans les meilleures conditions et de travailler à mon rêve."
"Nous sommes fiers que Lucca veuille poursuivre son chemin avec nous", a expliqué Dimitri De Condé, responsable du football au club. "Il est sans aucun doute l'un des gardiens les plus prometteurs de sa génération. Il possède des capacités physiques exceptionnelles, de bons pieds, mais aussi la maturité et la personnalité d'un gardien de but moderne de haut niveau. Il l'a prouvé, entre autres, en tant que capitaine, à 16 ans, de notre équipe U19 qui a participé à la Youth League la saison passée. Il a également porté le brassard de capitaine de l'équipe nationale U17 lors du dernier Euro."
