Jupiler Pro League - Le nouveau coach du Standard Mircea Rednic souhaite retrouver l'esprit du Standard

Standard's new sport director Marc Wilmots and Standard's head coach Mircea Rednic pictured during a press conference by Belgian soccer team Standard de Liege to introduce their new head coach, Thursday 26 June 2025 in Liege. Romanian Rednic will start his second stint in Liege. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

"Dans sa vision du football, dans la vision de l'académie, dans le lancement des jeunes et dans l'expérience, c'était exactement le profil que je voulais. Je suis sûr que c'est la meilleure personne pour nous aider à construire le projet du Standard et à le tirer vers le haut", a d'emblée confessé Marc Wilmots, le nouveau directeur sportif du club.


"J'avais promis que je reviendrais un jour au Standard. Quand Marc Wilmots m'a appelé, ça a été l'extase. Je me sens très bien ici, je veux que tous les joueurs performent", a d'abord réagi le nouvel entraîneur.


Mircea Rednic s'est montré content de son noyau actuel, composé de 19 joueurs et de quatre gardiens, même s'il admet que la qualité n'est pas suffisante pour atteindre l'objectif fixé: "Il va encore falloir travailler, il faut responsabiliser les joueurs et leur inculquer cette volonté de faire des sacrifices et d'être ambitieux, c'est-à dire d'avoir l'esprit du Standard", a-t-il précisé.


Le club a enregistré récemment la venue de cinq recrues. Selon Marc Wilmots, "deux ou trois" joueurs pourraient encore arriver d'ici la fin du mercato. "On avait 23 ans de moyenne d'âge, il fallait de l'expérience. Nous sommes encore à la recherche de profils plutôt offensifs", a admis le directeur sportif, visiblement satisfait de l'attrait de son club.


Quant au système de jeu, celui-ci va également être modifié pour être porté plus vers l'avant "afin de mettre plus de pression, de marquer davantage et de développer un jeu basé sur la possession. J'aime jouer à quatre derrière", a conclu Mircea Rednic.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 26 juin 2025
Partager cet article
Footer background