Jupiler Pro League - Le parquet propose 3 matchs de suspension à Emmanuel Kakou

Cercle's Emmanuel Kakou receives a red card from the referee during a soccer match between Club Brugge and Cercle Brugge, Saturday 09 August 2025 in Brugge, on day 3 of the 2025-2026 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

À la 37e minute du match contre le Club de Bruges, Kakou a appuyé ses crampons sur le tibia de Romeo Vermant dans une tentative de récupérer la balle. Après une intervention du VAR, Lothar d'Hondt a décidé d'exclure le défenseur ivoirien du terrain. Le parquet estime que le geste n'était pas intentionnel, mais néanmoins appuyé. "L'intégrité physique de son adversaire a clairement été mise en danger."


Kakou ayant une reçu suspension avec sursis après une exclusion lors d'un match de Coupe, le parquet l'a convoqué devant le Comité disciplinaire pour le football professionnel. Il a par ailleurs proposé une suspension ferme de quatre matchs: trois pour la carte rouge du week-end dernier et une pour la suspension avec sursis. En outre, le Parquet propose une journée de suspension supplémentaire avec sursis et 3.500 euros d'amende.


Luc De Fougerolles (Dender) ne sera pas aussi lourdement sanctionné après son exclusion face à Saint-Trond pour avoir fautivement interrompu une attaque trudonnaire.


Vendredi, De Fougerolles avait poussé fautivement Rihito Yamamoto, alors qu'il était en chemin vers le but. Après intervention du VAR, l'arbitre Massimiliano Ledda avait octroyé une carte rouge au défenseur de Dender. Il n'aura pas de suspension ferme supplémentaire, le parquet ayant requis un match de suspension avec sursis et une amende de 500 euros.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 11 août 2025
Partager cet article
Footer background