
Jupiler Pro League - Le Patro Eisden laisse Adnane Abid rejoindre le Standard de Liège

Le milieu de terrain de 21 ans, ancien international belge chez les jeunes, a récemment terminé à la troisième place du classement du meilleur joueur de l'antichambre de l'élite lors des Pro League Awards, derrière Jelle Vossen et Ilyes Ziani.
"Les négociations duraient depuis un moment et ont pris un peu plus de temps, car nous avions fixé un minimum. Finalement, le Standard a fait un effort et nous sommes parvenus à un accord. Nous en sommes très satisfaits, aussi bien pour le club que pour Adnane", a déclaré l'entraîneur du Patro, Stijn Stijnen.
"Il y a un an, plus personne ne croyait en lui pour évoluer au plus haut niveau, et nous avons travaillé dur pour lui redonner confiance et foi en ses capacités. La semaine prochaine, après les formalités administratives et obligations en cours, il rejoindra définitivement l'un des plus grands clubs du pays. Il a atteint ce niveau en travaillant dur et correctement, et il s'inscrit désormais dans la lignée d'Anis Hadj Moussa (parti du Patro à Feyenoord à l'été 2024) et de Kiki Vanrafelghem (qui a signé à Malines début 2025). Nous tenons également à remercier le Standard de Liège pour leur attitude professionnelle et constructive dans ce dossier."



