
Jupiler Pro League - Le Standard s'offre Timothé Nkada, deuxième meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée

Mircea Rednic attendait l'arrivée d'un nouvel attaquant, c'est désormais chose faite avec la signature de Timothé Nkada. Formé au Stade Rennais, Nkada a évolué avec des joueurs comme Eduardo Camavinga (Real Madrid) ou Sacha Boey (Bayern Munich) lors de la saison 2018-2019, où il a inscrit 14 buts en nationale 3 (cinquième division française), avec l'équipe réserve de Rennes.
À l'été 2019, il s'est engagé avec le Stade de Reims, où il a fait ses débuts professionnels le 1er septembre, lors d'une rencontre remportée face à Lille. En manque de temps de jeu chez les Rémois, il a connu des prêts à Aalborg (Danemark) et à l'US Orléans, en troisième division française, avant de s'engager au FC Koper (2023), club de première division slovène.
Lors de la saison 2023-2024, il a connu sa première saison complète en professionnel, au cours de laquelle il a été l'auteur de 11 buts et deux passes décisives en 31 rencontres pour le club slovène.
En août 2024, Nkada a fait son retour en France en s'engageant au FC Rodez, en Ligue 2, où il est vite devenu un élément essentiel de son équipe. En 31 rencontres de championnat, il a inscrit 17 buts et a terminé deuxième meilleur buteur du championnat, derrière Eli Junior Kroupi (22 buts).
Ses performances avec Rodez lui ont valu d'être nommé dans l'équipe type de la Ligue 2 de la saison dernière aux trophées UNFP, qui récompensent les acteurs du football professionnel français.



