
Jupiler Pro League - L'Union bat l'Antwerp sur le fil et conserve sa place de leader

Les Anversois sont bien rentrés dans la rencontre mais Gyrano Kerk, seul face à Vic Chambaere, a poussé son ballon trop loin (14e). La première opportunité unioniste est arrivée peu avant la demi-heure de jeu. Kevin Mac Allister a repris un ballon qui trainait dans le rectangle forçant Taishi Nozawa à effectuer une belle parade (28e). Juste avant la pause, Zeno Van den Bosch a dévié dans ses propres filets une frappe qui paraissait non-cadrée de Promise David (44e, 1-0).
L'Antwerp est remontée avec de bien meilleures intentions en deuxième période et a rapidement égalisé. Anthony Valencia a été trouvé par Vincent Janssen et a propulsé le cuir au fond des filets (51e, 1-1).
La tête de Ross Sykes (55e), la frappe de Christopher Scott (61e) bien détournée par Chambaere, et le lob de Promise David venu heurter le poteau anversois (64e) ont été tout proche faire évoluer le score. Nozawa a sorti une frappe de Mac Allister, après un léger cafouillage (71e). Kerk a marqué en position de hors-jeu (78e), Mohamed Fuseini a raté une énorme possibilité (83e) et Louis Patris n'est pas passé loin d'inscrire un magnifique but en talonnade (85e). Il a fallu attendre la dernière minute du temps réglementaire pour voir les Bruxellois repasser devant. Le centre d'Anan Khalaili a effleuré la tête de Sykes, suffisant pour battre le gardien anversois (90e, 2-1).



