Jupiler Pro League - L'Union Saint-Gilloise à 90 minutes d'un titre historique, le Club Bruges en embuscade

Union's players celebrate after winning a soccer match between Royal Antwerp FC and Union Saint-Gilloise, Saturday 17 May 2025 in Brussels, on day 9 (out of 10) of the Champions' Play-offs of the 2024-2025 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

Après trois échecs lors des trois dernières saisons, la quatrième pourrait bien être la bonne pour l'Union. En tête avec 53 points, les Saint-Gillois décrocheront les lauriers nationaux pour la 12e fois de leur histoire, 90 ans après leur dernier sacre, s'ils s'imposent contre La Gantoise dans un duel entre deux équipes aux dynamiques opposées. Les Saint-Gillois sont invaincus avec un bilan de 25 points sur 27 et battront le record de points obtenus en playoffs en cas de victoire. Les Buffalos vivent des Champions Playoffs catastrophiques avec huit défaites et un total de 29 buts encaissés en neuf rencontres.


En cas de faux-pas, les joueurs de Sébastien Pocognoli auront les yeux rivés sur le stade Jan Breydel et le duel entre le Club Bruges, 2e avec 52 points, et l'Antwerp. Un succès brugeois conjugué à un partage ou une défaite de l'Union offrira au Club un 20e titre de champion. Les Anversois se déplacent en Venise du Nord afin de préparer leur match de barrage pour le dernier ticket européen contre Charleroi, vainqueur des Europe Playoffs, prévu jeudi.


Si l'Union et Bruges se retrouvent à égalité de points, le titre reviendra aux Blauw & Zwart car ils ont terminé devant les Bruxellois au terme de la phase classique (2e et 3e).


La troisième et dernière affiche de cette 10e journée des Champions Playoffs entre Genk et Anderlecht opposera deux équipes déjà assurées de terminer respectivement 3e et 4e.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 22 mai 2025
Partager cet article
Footer background