
Jupiler Pro League - Olivier Renard: "Besnik Hasi apportera de la grinta, mais il n'a pas été pris que pour ça"

Le directeur sportif anderlechtois est revenu sur les raisons du démarchage de l'ancien entraineur malinois: "Besnik apportera de la grinta, mais il n'a pas été engagé que pour ça. Évidemment, je préfère un entraineur qui est en feu que trop calme, tout comme j'adore voir le stade en ébullition. D'un point de vue technico-tactique, il est aussi très bon" a déclaré Olivier Renard, directeur sportif du club bruxellois.
Olivier Renard a également salué le travail fourni par Hasi pendant un an et demi à Malines. "C'est le club qui pratiquait le meilleur jeu avec une belle possession de balle. À plusieurs reprises cette saison, ils méritaient de gagner des matchs qui ne leur ont pas souri."
Le choix d'évincer David Hubert a été pris après le dernier match de la phase classique, "pas avant. Ma décision est tombée suite à la prestation face au Cercle de Bruges", qu'Anderlecht a battu 3-0 mais "sans être dominant. On a commencé nos recherches à partir de mardi, Besnik était libre et ça s'est fait comme ça."
La procédure a pu être accélérée, puisqu'un accord à court terme a été trouvé avec le futur T1, qui a signé jusqu'en fin de saison avec une option éventuelle de prolongation de la part du club. Olivier Renard ne s'est pas caché quant à la difficulté d'envisager une relation à long terme dans le football actuel. "Nous aviserons pour la suite. Dans le football, les entraîneurs vont et viennent très rapidement. S'ils sont bons, ils sont débauchés, et dans le cas contraire ils sont renvoyés."
