
Jupiler Pro League - Saint-Trond n'exclut pas de futurs derbies contre Genk "sans supporters visiteurs"

Dans son communiqué, le STVV a d'abord pointé du doigt "des décisions arbitrales cruciales qui ont mené à un résultat que ce thriller ne méritait pas". Les Canaris font notamment référence à la carte rouge reçue par Rein Van Helden ou encore le 2-0 de Keisuke Goto annulé. "Cela a amené une immense frustration. Mais nous ne gaspillons pas notre énergie dans des choses que nous ne pouvons plus changer, nous transformons plutôt ce sentiment d'injustice en motivation. Nous ne sommes pas des Calimeros."
Le club trudonnaire est ensuite revenu sur les incidents qui ont mené à l'interruption de la rencontre. "Nous ne saurons jamais si cela a eu un impact sur la suite du match. Ce qui est certain, c'est que nous recevons des dizaines de témoignages d'enfants en larmes, pour qui un après-midi de football inoubliable s'est transformé en cauchemar. En tant que club familial adapté aux enfants, nous ne pouvons et ne voulons tolérer un tel comportement au Stayen."
Saint-Trond attend que "les personnes responsables de la sécurité du bloc visiteur adoptent la même ligne de conduite". "Les déclarations creuses ne suffisent pas à arrêter ce groupe de criminels. Le STVV prendra donc prochainement contact avec la ville de Saint-Trond afin de discuter de nouvelles mesures concrètes. À l'avenir, un derby sans supporters visiteurs n'est pas à exclure. Ce qui serait regrettable pour la grande majorité des supporters locaux et visiteurs qui encouragent leur équipe avec les meilleures intentions."



