
Jupiler Pro League - Saint-Trond s'impose à Zulte Waregem et prend seul la tête du classement

La première mi-temps à l'Elindus Arena n'a pas fait trembler les tribunes, et la situation ne s'est décantée qu'après le repos. Malheureusement pour les supporters du Essevee, Tobias Hedl a écopé d'une carte rouge cinq minutes après la reprise pour avoir attaqué la cheville de Taiga Hata.
Une vingtaine de minutes plus tard, Rihito Yamamoto a débloqué la situation en faveur du STVV, en décochant une frappe à ras de terre de l'entrée de la surface de réparation (72e, 0-1). Avec leur avantage numérique, les visiteurs ont doublé leur avance via Keisuke Goto: monté au jeu à la 69e minute, il a assuré la victoire d'un tir à la 81e.
Les 7 minutes de temps additionnel n'ont pas permis de bouleverser l'issue de la rencontre.
Saint-Trond profite par ailleurs du programme allégé de la 5e journée pour creuser l'écart sur certains de ses concurrents. Les trois clubs belges encore engagés dans des barrages européens (Anderlecht, Bruges et Genk) sont en effet dispensés de jouer ce week-end, et devront rattraper la rencontre ultérieurement. Ainsi, les Trudonnaires termineront nécessairement la semaine avec 4 points d'avance sur Anderlecht (3e) et Bruges (4e). Genk ne compte que 4 points et est 9e.
L'Union Saint-Gilloise, qui a débuté le week-end à égalité de points avec le STVV, se déplacera dimanche à La Louvière.
