
Jupiler Pro League - Tenu en échec par Dender, Anderlecht enchaîne un quatrième match sans victoire

Dender fut la première formation à créer le danger dans la surface avec une tête non cadrée de Roman Květ (4e).
Les visiteurs sont ensuite passés tout proche d'ouvrir le score. Parti dans le dos de la défense, Bruny Nsimba n'a cependant pas été en mesure de tromper la vigilance de Colin Coosemans (14e).
Dans les rangs bruxellois, Adriano Bertaccini a tenté mais ses frappes ont fui largement le cadre (4e, 28e). Nathan De Cat n'a pas été plus en réussite sur sa tentative à la demi-heure de jeu.
Dender s'est procuré une dernière occasion en première mi-temps avec un tir hors cadre de Fabio Ferraro (42e).
Au retour des vestiaires, Anderlecht a bien failli se faire surprendre d'entrée de jeu. Sur un corner prolongé en première zone par Ferraro, Nsimba a trouvé le poteau de Coosemans (47e).
Les Mauve et Blanc ont réagi avec une frappe trop croisée de Danylo Sikan (49e).Quelques minutes plus tard, l'équipe locale s'est créée une énorme opportunité à la suite d'une mauvaise relance de la défense visiteuse. Le défenseur Kobe Cools a tout d'abord sauvé les siens par deux fois sur la ligne devant Nathan Saliba et Bertaccini avant que Thorgan Hazard ne trouve le poteau de la tête (52e).
À l'approche du dernier quart d'heure, Dender a été sauvé par son portier Gauthier Gallon sur une reprise de Saliba (74e).
Dans le temps additionnel, Hazard n'a pas réussi à trouver le cadre sur l'ultime tentative de la rencontre en faveur d'Anderlecht (90e+6).



