
Jupiler Pro League - Une journée de suspension pour Tom Caluwé, directeur technique de Malines

C'était après le match à domicile contre Saint-Trond, où Malines a vu les Canaris refaire leur retard d'un but à cause d'un penalty pour une faute de main et d'une intervention du VAR. Caluwé est allé à la rencontre de l'arbitre principal, Jasper Vergoote, dans le tunnel des vestiaires. "En présence de mes assistants et du délégué officiel de Malines, il m'a serré la main fermement et m'a demandé de façon accusatrice: 'C'était quoi ce deuxième penalty ?'", a décrit Vergoote dans son rapport.
Après des explications, Caluwé l'a suivi de manière "agressive" en disant: "Vous êtes complètement fous, là?" ou encore "gros imbécile".
Lors de l'audience du CDFP, Caluwé a présenté ses excuses à l'arbitre: "Il n'y a pas d'excuse. J'étais trop dans l'émotion et il y a d'autres moments pour discuter de ça. À mon poste, je devrais agir différemment."
Le Comité a été du même avis: "Un directeur technique d'un club de football professionnel doit, en toutes circonstances, jouer un rôle d'exemple." Il a tenu compte du fait que Caluwé avait présenté des excuses et qu'il n'avait pas été impliqué dans d'autres incidents par le passé. Caluwé est suspendu pour un match sans pouvoir exercer de fonction officielle lors de la journée de match, en plus de deux matchs de suspension avec sursis. Il doit également payer une amende de 2.000 euros.



