
Jupiler Pro League - Vainqueur de Malines, Saint-Trond grimpe provisoirement à la troisième place du général

Sur la première opportunité de la rencontre, Saint-Trond parvenait à prendre les devants. À la réception d'un coup franc, Keisuke Gotō remisait le cuir de la tête vers le but avant que son coéquipier Rein Van Helden ne pousse le ballon au fond des filets (8e, 1-0).
Cinq minutes plus tard, les Canaris avaient l'occasion de doubler la mise. Gotō, parfaitement servi dans le petit rectangle par Robert-Jan Vanwesemael, manquait toutefois de précision dans le dernier geste.
Malines réagissait après vingt minutes de jeu par l'intermédiaire de Lion Lauberbach. Auteur d'une frappe croisée, l'attaquant allemand se heurtait alors à la main ferme du gardien Leo Brian Kokubo.
Juste avant le repos, les visiteurs héritaient à nouveau d'une grosse possibilité avec un tir de Fredrik Hammar qui flirtait avec le poteau de Kokubo (45e).
Au retour des vestiaires, Malines se montrait à nouveau dangereux. En bonne position dans le rectangle, Mathis Servais ne parvenait cependant pas à trouver le cadre (49e).
Saint-Trond tentait alors de se mettre à l'abri. Arbnor Muja manquait toutefois de force pour tromper la vigilance du gardien Nacho Miras (62e).
À l'approche du dernier quart d'heure, Malines lançait ses dernières forces dans la bataille. Halil Ozdemir était dans un premier temps trop court de la tête pour rétablir l'égalité (73e). Les visiteurs se heurtaient ensuite à Kokubo qui s'interposait devant Mory Konaté (78e) puis Myron van Brederode (79e).



