
Jupiler Pro League - Westerlo bat la RAAL au bout du temps réglementaire et laisse les Loups dans la zone rouge

Le début de match a vite tourné à l'avantage de Westerlo. Une percée de Allahyar Sayyadmanesh sur le côté droit l'a vu passé le ballon dans l'axe, ballon que Maxence Maisonneuve a mal négocié et envoyé dans ses propres filets après seulement 5 minutes (0-1). Menée, la RAAL a tenté de revenir en mettant la pression. À la 47e, Dario Benavides a vu sa frappe heurter le poteau et, à la 52e, c'est une tête de Maisonneuve qui a poussé Andreas Jungdal a sortir un bel arrêt.
Les Loups ont fait le siège du but campinois et leurs efforts ont été récompensés en fin de match. Un débordement de Nolan Gillot sur le côté gauche suivi d'un centre vers l'axe a permis à Pape Fall d'égaliser de la tête (88e, 1-1). Mais Westerlo a su réagir rapidement et, sur la remise en jeu et l'action offensive qui a suivi, Adedire Mebude a envoyé une frappe enroulée dans le petit filet de Marcos Peano (90e, 2-1).
Ce succès permet à Westerlo de remonter à la 8e place (24 points) alors que la RAAL reste bloquée dans la zone des playdowns, à la 13e place avec 19 points.



