
Jupiler Pro League - Westerlo s'impose contre Oud-Heverlee Louvain et met fin à sa mauvaise série

Westerlo a pris le jeu à son compte et en début de match et a été récompensé après 20 minutes de jeu. Nacho Ferri a profité d'un ballon mal jugé par Takuma Ominami pour mettre les Campinois aux commandes (20e, 1-0). Les Louvanistes ont réagi quelques minutes plus tard mais Casper Terho a manqué son face-à-face avec Andreas Jungdal (25e).
La suite de la première période est restée à l'avantage des locaux qui ne sont pas parvenus à doubler la mise malgré des tentatives de Ferri et Emin Bayram. OHL est remonté sur le terrain avec de meilleures intentions en seconde période. Monté au jeu au repos, Youssef Maziz a cru rétablir mais Jungdal s'est interposé alors qu'il était parti du mauvais côté (57e).
Westerlo a laissé passer l'orage et a repris sa marche en avant pour doubler la mise. Bryan Reynolds a adressé un centre en direction d'Adedire Mebude qui s'est joué de Tobe Leysen avant de glisser le cuir dans le but vide (77e, 2-0). Mebude a encore eu une occasion de s'offrir un doublé mais sa frappe a frôlé le montant (84e).



