La justice sportive annule la suspension de Bruno Henrique pour partis truqués

Flamengo's forward #27 Bruno Henrique controls the ball during the Copa Libertadores semifinal first leg football match between Brazil's Flamengo and Argentina's Racing at the Maracana stadium in Rio de Janeiro, Brazil on October 22, 2025.  Mauro PIMENTEL / AFP

Le Tribunal supérieur de la justice sportive (STJD) a estimé qu'il n'y avait pas de preuves "suffisantes" que l'attaquant vedette du Flamengo ait favorisé des proches dans des paris "de manière délibérée". Mais le joueur a tout de même été sanctionné d'une amende de 19.000 dollars.


Bruno Henrique, 34 ans, pourra donc participer à la fin du Championnat brésilien, où le "Fla" dispute le titre à Palmeiras, et à la finale de la Copa Libertadores, l'équivalent de la Ligue des champions européenne, contre le même adversaire le 29 novembre à Lima.


Le 14 septembre, la justice sportive avait déjà suspendu la sanction infligée dix jours auparavant par une chambre disciplinaire du STJD en attendant le résultat de l'appel interjeté par le joueur.


Bruno Henrique fait également l'objet de poursuites judiciaires dans cette affaire où il était accusé d'avoir volontairement pris un carton jaune au profit de parieurs dans son entourage, ce qui pourrait lui valoir de deux à six ans de prison.


Les faits remontent à un match perdu par Flamengo 2-1 contre Santos, à Brasilia en novembre 2023. L'ancien joueur de Wolfsburg en Allemagne avait reçu un carton jaune pour une faute, puis un carton rouge pour avoir insulté l'arbitre.


Le joueur a toujours affirmé être innocent.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 14 novembre 2025
Partager cet article
Footer background