La Liga - DAZN et Telefonica renouvellent les droits de la Liga pour 1,23 milliard d'euros par an

The logo of La Liga football association is seen ontop of its headquarters in Madrid on December 20, 2022. La Liga private sports association, composed of 42 clubs and SADs (public limited sports companies), is responsible for the organisation of the LaLiga Santander and LaLiga SmartBank national professional football competitions. Thomas COEX / AFP

"Telefónica et DAZN ont renouvelé leurs accords pour la diffusion de cinq matches par journée (chacun), consolidant ainsi leurs partenariats stratégiques", s'est félicité sur X Javier Tebas.


Au total, la Liga "dépassera les 6,135 milliards d'euros de recettes audiovisuelles nationales sur le cycle 2027/28-2031/32, soit une hausse de 9% par rapport à la période précédente", a-t-il poursuivi.


Les enjeux autour des droits TV sont devenus centraux dans le football moderne, les recettes générées par les diffuseurs formant une partie prépondérante des budgets de nombreux clubs professionnels, que ce soit en Espagne comme dans les autres championnats européens.


"À l'heure où de nombreuses ligues perdent de la valeur, la croissance continue et les performances record de la Liga sont particulièrement remarquables", a par ailleurs fait valoir Javier Tebas dans un communiqué, estimant que ce "résultat témoignait de la qualité de notre offre et de la confiance des opérateurs".


DAZN et Movistar Plus+, propriété du géant espagnol des télécommunications Telefónica, sont déjà les deux diffuseurs exclusifs en Espagne des dix rencontres de Liga chaque week-end, dans un cycle de droits TV se terminant en 2027.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 28 novembre 2025
Partager cet article
Footer background