
La Liga - Real Oviedo émerge en prolongation face à Mirandes et retrouve la Liga 25 ans plus tard

Oviedo retrouve la Liga après l'avoir quittée il y a 25 ans. La dernière apparition des "Azules" au sein de l'élite espagnole remontait à la saison 2000-2001.
À l'aller, Mirandes s'était imposé sur sa pelouse 1-0. L'unique but de la rencontre avait été inscrit par Alberto Reina dès la 3e minute de jeu. Le Real Oviedo avait loupé une chance de revenir avec un nul de son déplacement à Miranda, en loupant un penalty en fin de match (85e).
Lors du match retour, le club asturien a dû attendre la prolongation avant de connaître une issue heureuse.
Juste après le quart d'heure de jeu, Joaquin Panichelli débloqua le marquoir en faveur de Mirandes sur un assist d'Iker Benito (16e). Peu avant le retour aux vestiaires, Oviedo a obtenu un penalty. Santi Cazorla, star du club, âgé de 40 ans, le transforma et redonna espoir à tout un stade (39e).
En deuxième mi-temps, le Real Oviedo a rapidement remis les compteurs à zéro sur l'ensemble des deux matchs, à la suite d'un but d'Ilyas Chaira (52e). Le 3e but, synonyme de promotion en Liga, a été inscrit en prolongation par Francisco Portillo (103e).
Les 20 clubs qui évolueront en Liga la saison prochaine sont donc connus. Oviedo accompagne Levante et Elche au sein de l'élite espagnole. Leganes, Las Palmas et Valladolid effectuent, en revanche, le chemin inverse et sont rétrogradés en Liga 2.



