
Ladies European Tour - Grace Kim remporte l'Evian Championship, Manon De Roey termine à la 38e place

Kim et Thitikul étaient à un coup de la tête partagée par l'Anglaise Cara Gainer et l'Australienne Gabriela Ruffels avant d'entamer le 'Championship Sunday'. Les deux rivales ont rendu une carte de -4, tandis que les leaders se sont effondrées.
Sauvée par deux birdies aux trous 15 et 16 et un eagle au 18, Grace Kim a poursuivi sur sa lancée en barrage. Elle a réussi un birdie au premier trou, égalé par Jeeno Thitikul, mais son eagle au second a eu raison de la Thaïlandaise. Cette dernière court encore derrière son premier sacre dans un Majeur.
L'Américaine Lottie Woad et l'Australienne Minjee Lee, lauréate du PGA Championship il y a trois semaines, ont terminé sur le podium, à une longueur.
Manon De Roey a réussi sa meilleure journée du tournoi dimanche. Elle a réussi un eagle, cinq birdies, et inscrit trois bogeys sur sa carte pour cumuler -4. Alors qu'elle était 66e samedi soir et n'était passée sous le par qu'une fois sur les trois premières journées, l'Anversoise de 33 ans a terminé à la 38e place.
L'Evian Championship est l'un des cinq tournois majeurs annuels du circuit PGA féminin, avec le Chevron Championship, l'US Open, le PGA Championship (qui le précèdent au calendrier) et le British Open (qui le suit). Pour son sacre à Evian-Les-Bains, Kim va toucher 1,2 million de dollars, la part du lion dans la dotation totale de 8 millions. De Roey recevra environ 44.000 dollars pour ses efforts.
