
L'entraîneur français Jean-Louis Gasset est décédé à l'âge de 72 ans

"Enfant du club, il a marqué tous ceux qui l'ont croisé par son professionnalisme, sa gentillesse et sa soif de transmission. Il a été aussi un formidable étendard de la formation montpelliéraine qu'il a exportée dans de grands clubs et en équipe de France", a notamment salué le MHSC.
Après une carrière de joueur presque exclusivement passée sous le maillot héraultais, Gasset a fait ses débuts sur le banc comme assistant (1991-1998) avant de prendre l'équipe en charge en juillet 1998. Il a ensuite rejoint Caen, avant de redevenir assistant auprès de Luis Fernandez (2001-2004) au PSG et à l'Espanyol. Une expérience de T1 à Istres a été suivie d'une nouvelle période comme assistant, de Laurent Blanc cette fois (2007-2016), à Bordeaux, en équipe de France, et à Paris. De 2017 à 2025, il a successivement dirigé Montpellier, Saint-Étienne, Bordeaux, la Côte d'Ivoire, Marseille, avant de conclure au MHSC.
Le père de Jean-Louis Gasset, Bernard, avait cofondé le club de Montpellier avec Louis Nicollin. "Aujourd'hui, le club montpelliérain a perdu l'une de ses figures emblématiques. Notre tristesse est immense lorsque l'on se rappelle de son sourire, de sa voix inimitable et de son sens aiguisé de la formule."
L'homme à la casquette a dirigé sa dernière rencontre sur le banc montpelliérain le 6 avril dernier, face au Havre (défaite 0-2).



