
Les Belges à l'étranger - Arsenal a coupé Leeds en cinq

Après avoir laissé Leeds presser haut, Arsenal a mis le cap sur la cage adverse. Lucas Perri, le gardien des Whites, n'a pas vraiment dû s'employer et il a eu de la chance quand Viktor Gyökeres n'a pas cadré alors qu'il était seul face à lui (16e). Peinant à entrer dans la surface des Peacocks, Arsenal a débloqué la situation sur phase arrêtée par Jurrien Timber (34e, 1-0). Alors qu'ils faisaient tourner le ballon, les Gunners ont doublé l'écart par Bukayo Saka (45e+1, 2-0).
Après la pause, Gyökeres, la recrue suédoise, a marqué son premier but (48e, 3-0). Ce n'était pas fini: Timber a profité d'un cafouillage à la retombée d'un corner (57e, 4-0) et Gyökeres a transformé un penalty (90e+5, 5-0).
Aux Pays-Bas, Go Ahead Eagles s'est incliné 0-3 face au Sparta en ouverture de la 3e journée. Côté perdant, Jari De Busser défendait la cage, Mathis Suray a été remplacé (60e) et Thibo Baeten était réserviste. Deventer (2 points) est 12e et le Sparta (6 points) se retrouve en 5e position.
En Allemagne, Dortmund, qui a terminé à dix à la suit de l'expulsion de Filippo Mane (85e) a pris un point à St. Pauli (3-3). Blessé à l'épaule, Julien Duranville ne figurait pas dans la sélection.
En France, Thibault De Smet est resté sur le banc lors de la défaite du Paris FC 5-2 en déplacement à Marseille dans le cadre de la 2e journée. L'OM (3 points) est 7e et le PFC dernier.



