
Les Belges à l'étranger - Arsenal écrase Tottenham 4-1 avec un but et un assist de Trossard

Avec un milieu pourtant bien présent, Arsenal a d'abord éprouvé du mal à se créer des espaces dans la surface des Spurs quand, servi dans le dos de la défense par Mikel Merino, Trossard a ouvert la marque d'un tir en pivot (36e, 1-0). En démonstration, Arsenal a doublé l'écart par Eberechi Eze (41e, 2-0).
Dès la première action de la seconde période, le milieu anglais a signé un doublé sur une passe de Jurrien Timber (46e, 3-0). Le niveau technique de Tottenham était moins élevé mais cela n'a pas empêché Richarlison de surprendre du rond central David Raya, qui était trop avancé (55e, 3-1). Arsenal a alors confirmé sa supériorité par Eze sur une passe de Trossard (76e, 4-1). Le temps était alors venu pour le Diable Rouge de céder sa place (78e).
En Allemagne, Leipzig s'est imposé 2-0 face au Werder Brême lors de la 11e journée de Bundesliga. Chez les vainqueurs, Johan Bakayoko est monté au jeu (68e) après le goal d'ouverture d'Assan Ouédraogo (63e, 1-0). Au Werder, Senne Lynen est sorti (89e) alors que Xaver Schlager avait fixé le score (80e, 2-0). Samuel Mbangula venait alors de monter sur la pelouse (73e). Au classement, Leipzig (25 points) est 2e et Brême (15) 9e.



