
Les Belges à l'étranger - Arsenal se qualifie facilement en FA Cup, Leipzig accroché par Wolfsburg

En Bundesliga, le RB Leipzig (5e, 40 points) a partagé l'enjeu face à Wolfsburg (2-2) pour le compte de la 22e journée. Après moins d'une demi-heure de jeu, Maarten Vandevoordt a été appelé à remplacer le gardien titulaire de l'équipe locale Peter Gulacsi, blessé. Tout s'est ensuite joué en deuxième période. L'ancien Unioniste Mohamed Amoura a ouvert la marque pour les visiteurs (52e) avant que les deux formations ne se rendent coup pour coup. Johan Bakayoko est monté au jeu à la 82e dans le camp de Leipzig alors que le score était de 1-2.
En Écosse, les Rangers de Nicolas Raskin et Tuur Rommens, titulaires, ont remporté le choc de la 27e journée face au leader Hearts (4-2). Après être revenus par deux fois au score en première période, les hommes de Glasgow ont dû leur salut à Chermiti. Le Portugais, auteur d'un triplé, permet à sa formation de revenir à deux unités de son adversaire au classement. Le Celtic d'Arne Engels est lui troisième à trois points du premier.
Enfin, en Suisse, Julien Duranville, monté au jeu à la 88e, a été accroché avec Bâle par Lugano (1-1) lors de la 25e journée. Bâle est quatrième au général avec 40 points, soit 18 de moins que le leader Thoune.



