
Les Belges à l'étranger - Aston Villa et Chelsea accrochés à domicile, le Bayern bat Francfort sans trembler

Dans le même temps, Brighton s'est imposé à Brentford (0-2). Le Seagull Diego Gomez a ouvert le score (30e) et Danny Welbeck a doublé la mise juste avant la mi-temps (45e+1). Maxim de Cuyper a disputé le dernier quart d'heure (monté au jeu à la 76e) après avoir passé les deux dernières rencontres de Brighton sur le banc.
Chelsea a été accroché à domicile par Burnley. Joao Pedro a rapidement ouvert le score pour les Blues (4e) mais Burnley, par l'intermédiaire de Zian Flemming (90e+3) a arraché un point important dans la course au maintien. Roméo Lavia, repris pour la première fois depuis sa blessure subie à Qarabag, en Ligue des Champions, le 5 novembre dernier, n'a pas quitté le banc.
Chelsea est 4e et Aston Villa, 3e, manque l'occasion de revenir sur Manchester City.
En Allemagne, le Bayern Munich est venu à bout (3-2) de Francfort, toujours privé de Michy Batshuayi et Arthur Theate, blessés, lors de la 23e journée de Bundesliga. Aleksandar Pavlovic a été le premùier buteur du Bayern (16e) avant que Harry Kane ne plante un doublé (20e et 68e). Jonathan Burkardt sur pénalty (77e) et Arnaud Kalimuendo (86e) ont relancé l'intérêt de la rencontre mais ce n'a pas été suffisant face au leader bavarois. Les hommes de Vincent Kompany sont en tête de la Bundesliga avec 60 points. Francfort compte 31 unités et se situe au 7e rang.



