
Les Belges à l'étranger - Cyril Ngonge à l'assist pour son premier match avec l'Espanyol, mais largement battu

Dans cette rencontre du haut du classement, ce sont les visiteurs qui ont dominé les premières minutes. Mais Villarreal a ensuite inversé la tendance l'espace d'une petite dizaine de minutes, avant que l'Espanyol ne reprenne légèrement la main. C'est toutefois bien Villarreal qui a ouvert la marque, peu après la demi-heure, grâce à une réalisation de l'ancien joueur du RFC Seraing, Georges Mikautadze (35e). Dans la foulée, Jose Salinas a marqué contre son camp et permis au 'Sous-marin jaune' de doubler son avance (41e).
En seconde période, Villarreal a rapidement creusé encore plus l'écart. Nicolas Pépé a signé le 3-0 à la 50e, puis c'est Alberto Moleiro qui a accentué l'avance locale (55e). Peu après ce quatrième but de la soirée, Cyril Ngonge, jusque-là sur le banc de l'Espanyol, est monté au jeu (59e). Prêté par Torino, l'attaquant belge a disputé son premier match sous les couleurs du club catalan. Il s'est illustré en donnant l'assist du 4-1 à Leandro Cabrera (88e).
Au classement général, l'Espanyol reste en 6e position avec 34 points. Villarreal est 4e avec 45 points autant que l'Atlético Madrid, troisième.



