
Les Belges à l'étranger - Davinia Vanmechelen se rompt un ligament croisé et le ménisque

"Le football m'a appris à ne jamais abandonner, et c'est précisément cette leçon que je retiens aujourd'hui", écrit Vanmechelen en introduction de son message. "En raison d'une rupture du ligament croisé et du ménisque, je vais devoir rester sur la touche pour le moment. Ce n'est pas là où je voudrais être, ce n'est pas là où se trouve mon cœur, mais c'est là où je dois être aujourd'hui. C'est un coup dur, tant sur le plan mental que physique. Enfiler le maillot, courir sur le terrain, me battre pour chaque ballon — tout cela m'est temporairement retiré. Mais une chose reste : ma mentalité. Je vais travailler d'arrache-pied à mon rétablissement, jour après jour. Non pas pour revenir, mais pour revenir plus forte. Le comeback commence maintenant. Le ballon est au repos pour l'instant, mais pas ma combativité."
Début septembre, Vanmechelen, 26 ans, a quitté le Club YLA pour rejoindre Naples. Cette saison, elle a marqué trois buts et réalisé une passe décisive en treize matchs. La Limbourgeoise a débuté sa carrière au plus haut niveau au Standard Fémina, avant de jouer au KRC Genk, au PSG, à Twente et à nouveau au Standard. Depuis 2022, elle portait le maillot du Club YLA.
Vanmechelen a déjà joué 50 matchs avec les Red Flames et marqué dix buts. Son dernier match international remonte toutefois à octobre 2022.




