Les Belges à l'étranger - De Ketelaere, à l'assist, l'emporte avec l'Atalanta, Nice renoue avec le succès

Atalanta's Belgian forward #17 Charles De Ketelaere gestures during the UEFA Champions League league phase day 5 football match between Eintracht Frankfurt and Atalanta Bergamo in Frankfurt, Germany, on November 26, 2025.  Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

En Premier League, Aston Villa, avec Amadou Onana et Youri Tielemans titulaires, a répondu à la victoire de Manchester City contre Wolverhampton samedi (0-2) en l'emportant à Newcastle (0-2) lors de la 23e journée. Les deux Diables Rouges sont sortis respectivement à une minute de la fin du temps réglementaire et à la 74e. Les Villans rejoignent les Cityzens à la deuxième place du général avec 46 unités, soit quatre points de moins que le leader Arsenal qui reçoit Manchester United en début de soirée (17h30).


Dans le même temps, Chelsea (37 unités), sans Roméo Lavia blessé, a ramené les trois points de Crystal Palace (1-3) et en profite pour s'emparer de la quatrième place détenue jusqu'ici par Liverpool (36) qui s'est incliné samedi à Bournemouth (3-2).


Nottingham Forest, avec Matz Sels entre les perches, s'est donné de l'air en fond de classement en signant un succès à Brentford (0-2). Le club du portier belge est dix-septième au général avec 25 points.


En Ligue 1, Nice, avec Charles Vanhoutte titulaire, a retrouvé le chemin de la victoire après près de trois mois de disette. Les Aiglons se sont imposés à Nantes (1-4) pour le compte de la 19e journée. Le Diable Rouge, averti à la 52e, a été remplacé à neuf minutes du terme par le vétéran Dante (ex-Charleroi et Standard). Nice est treizième au classement (21 points).

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 25 janvier 2026
Partager cet article
Footer background