
Les Belges à l'étranger - De Ketelaere plante un doublé avec l'Atalanta, Lille s'isole provisoirement en tête

L'Atalanta a pris les devants en première période grâce à son défenseur Giorgio Scalvini (37e) avant que De Ketelaere ne double la mise peu de temps après le retour des vestiaires (51e). Nicola Zalewski (70e) et le Diable Rouge (73e), sorti à un quart d'heure du terme, ont ensuite permis à l'équipe locale de creuser l'écart. L'ancien joueur d'Eupen et d'OHL Konan Ndri a finalement sauvé l'honneur des visiteurs (82e).
Dans le même temps, Udinese, avec Christian Kabasele sur le banc, l'a emporté grâce à une réalisation d'Iker Bravo (14e) à Pise (0-1). Ce succès permet au club du Frioul de grimper à la troisième place du général (7 points).
En Ligue 1, Lille s'est imposé de justesse à domicile contre Toulouse (2-1) lors de la quatrième journée. Les Toulousains ont ouvert le score à la 51e minute grâce à Frank Magri avant de terminer la fin de rencontre à dix à la suite de l'exclusion directe d'Alexis Vossah (80e). Les Nordistes ont finalement profité de leur supériorité numérique pour égaliser sur penalty via Nabil Bentaleb (90e) avant de l'emporter grâce à un but d'Ethan Mbappé (90e+9).
Nathan Ngoy a disputé toute la rencontre dans l'axe de la défense lilloise, Mathias Fernandez-Pardo est sorti à moins de dix minutes du terme (81e) et Arnaud Bodart est resté sur le banc de touche. Blessé à l'aine, Thomas Meunier n'était pas sur la feuille de match.
Au général, Lille (10 points) s'isole provisoirement en tête.



