
Les Belges à l'étranger - De Winter et Milan gagnent à Pise, Pocognoli et Faes s'offrent Nantes avec Monaco

Les Milanais se sont faits peur, malgré une nette domination. Rubten Loftus-Cheek a ouvert le score pour Milan (39e), mais Felipe Loyola a égalisé pour les Toscans en seconde période (71e). Avant cette égalisation, Niclas Füllkrug a raté un penalty en tirant sur le montant (56e). C'est finalement un but à la 85e minute du vétéran Luka Modric, 40 ans, qui a délivré Milan. D'autant qu'Adrien Rabiot a été exclu dans les arrêts de jeu.
En France, l'AS Monaco de Sébastien Pocognoli, avec Wout Faes comme titulaire dans l'axe de la défense, a battu le FC Nantes 3-1 lors de la 22e journée de Ligue 1. Le club du Rocher se repositionne à la 7e place avec 31 points.
Les joueurs de Pocognoli ont fait la différence en première mi-temps et plus particulièrement en l'espace de 5 minutes. L'ancien Unioniste Simon Adingra a inscrit un doublé (25, 28e) avant que Denis Zakaria n'enfonce encore le clou (30e). Nantes a réduit l'écart en fin de période (Fabien Centonze, 45e+1), avant de mettre la pression en seconde mi-temps. Aleksandr Golovin a écopé de deux cartes jaunes pour contestation en une minute, laissant Monaco à dix à partir de la 65e minute.




