
Les Belges à l'étranger - Dylan Mbayo quitte Courtrai et s'engage définitivement avec le PEC Zwolle

Âgé de 23 ans, Mbayo a été formé à Lokeren-Temse et est passé par La Gantoise, Courtrai et le FC Dordrecht en deuxième division néerlandaise. Cette saison, cet attaquant a inscrit quatre buts et délivré huit passes décisives en 35 rencontres sous les couleurs de PEC Zwolle. Il avait été élu joueur du mois de novembre en Eredivisie.
"Je suis très content de mon contrat avec le PEC Zwolle", a réagi Mbayo cité dans le communiqué. "Après une année en prêt, je fais désormais pleinement partie du club, même si je me suis senti chez moi dès le premier jour. Mes coéquipiers, les entraîneurs et bien sûr les supporters m'ont apporté beaucoup de plaisir de jouer et d'envie. Maintenant, place aux vacances, mais dès la reprise, on remet ça à fond."
Le PEC Zwolle, qui avait connu un début de saison compliqué, est parvenu à s'extirper de la zone rouge et a terminé la saison en Eredivisie à la dixième place avec 41 points. Un autre Belge, Thierry Lutonda, figurait également dans l'effectif des "Blauwvingers".
